Dissolution en 2013
La soirée promet donc d'être bouillante dans tous les sens du terme. Tifos géants et nombreux fumigènes, c'est ce qu'ont prévu les pensionnaires du Kop Sud. Les Green Angels, fondés en 1992, comptent bien fêter bruyamment 30 ans d'une vie parfois mouvementée.
Ceux qu'on surnomme les Apaches se sont par exemple autodissous en 2013, sans toutefois arrêter leurs actions sociales sur le terrain et sportives dans les gradins.
Le show avant la sanction ?
Il y a un mois de cela, ils ont bruyamment fêté leur anniversaire, dans la nuit du 12 au 13 février dernier, en tirant des feux d'artifices aux quatre coins de la ville.
Cette fois, c'est dans leur stade qu'ils comptent fêter cela, malgré une grosse épée de Damoclès : ce sursis de deux matchs à huis clos partiel, qui plane sur la tribune Sud du Chaudron. Les rencontres à domicile du mois d'avril, contre Brest et Monaco, pourraient bien se disputer sans les nouveaux trentenaires.
Sans oublier qu'un huis clos total est toujours en vigueur après le match face à Nantes en décembre 2021, ce qui signifierait, en cas de fête trop « explosive », que la rencontre face aux Bretons se disputerait sans aucun supporter.